À VOS QUESTIONS

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NOUS RÉPONDONS

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POUR VOUS ACCOMPAGNER

Afin de vous aider au mieux dans vos démarches sur Performance Numérique, vous trouverez ci-dessous un grand nombre de réponses à vos questions.

Principe de fonctionnement

La plateforme Performance Numérique est un site qui met en relation les clients avec un expert numérique de la CCI Dordogne et des prestataires. Cette mise en relation est gratuite.

 

En 3 étapes seulement !

 

1 – Déposez votre projet sur la page d’accueil de performance-numerique.fr et laissez-vous guider pas à pas.

 

2 – Faîtes-vous accompagner par un expert du numérique de la CCI Dordogne dans le montage de votre projet.
C’est gratuit, c’est simple, c’est efficace !
Avec lui, vous précisez vos besoins, vous rédigez votre brief agence, et vous contacter les prestataires à interroger.

 

3 – Choisissez sur la plateforme les spécialistes du numérique consultés pour qu’ils vous soumettent leurs propositions commerciales.
Vous n’avez plus qu’à choisir votre futur prestataire (éventuellement avec l’aide de votre expert CCI pour décrypter les offres).

Comment ça marche en bref ?

Selon votre profil, Performance Numérique a plusieurs solutions pour vous.

 

Si vous êtes une entreprise avec un projet numérique

 

Si vous êtes un prestataire

Inscription et connexion

Comment s’inscrire sur la plateforme ?

Pour s’inscrire, rien de plus simple !

Il suffit de se rendre dans « Login » et remplir toutes les étapes du questionnaire.

Voici le lien vers cette page d’inscription.

Une fois le formulaire validé, n’oubliez pas de cliquer sur le lien que vous avez reçu par email pour valider votre compte.

J’ai perdu mon mot de passe ?

Pas de panique ! Afin de récupérer votre mot de passe oublié, une page vous permettra d’en recréer un nouveau. Vous aurez alors de nouveau accès à votre compte.

Comment supprimer mon compte ?

Vous souhaitez nous quitter ? Pour supprimer votre compte, veuillez nous contacter pour en faire la demande. Merci pour ce faire d’utiliser la page « Contact » et de spécifier votre demande de « Suppression de compte » en objet du message.

>> Aller à la page « Contact »

Créer un projet

Qui peut déposer un projet ?

Tout porteur de projet digital : Start-up, PME, indépendant, grand compte…

Il vous suffit de remplir notre formulaire en ligne adapté à votre besoin et nous vous accompagnons pour que vous réalisiez votre projet dans les meilleures conditions avec le meilleur partenaire, le bon périmètre, le bon budget et le bon timing.

Comment déposer votre projet ?

Pour déposer votre projet, il faut se rendre sur l’onglet « Déposer son projet » en suivant quelques étapes :

 

1 – Choisissez de vous faire accompagner dans votre projet, si nécessaire, par un expert numérique de la CCI Dordogne qui vous épaulera tout au long de la démarche.

2 – Nommez attentivement votre projet ! Il faut que le nom du projet « parle » aux prestataires.

3 – Faites une description de votre projet dans l’encart adéquat. Utilisez vos propres mots et ne cherchez pas à utiliser un langage de geek !

4 – Stipulez les compétences recherchées ainsi que de la date de début du projet.

5 – Définissez la tranche de prix parmi les propositions de budget indicatives. Ceci n’est pas obligatoire mais fortement conseillé !

6 – Enfin, vous avez la possibilité de déposer des pièces jointes à votre projet (PDF, Word, Excel, images, etc…). Cela peut permettre de bons compléments aux prestataires qui vont vouloir répondre à votre projet.

Gérer votre projet

Comment voir mes projets ?

Vous pouvez voir tous les projets que vous avez créés sur performance-numerique.fr ainsi que leur état d’avancement en allant sur la page « Mon compte » puis dans la rubrique  » Mon projet « .

Le lien pour se rendre sur « Mon compte » se trouve en haut de la page d’accueil du site.

Comment modifier mon projet ?

Toute modification entrainera une notification auprès des prestataires et de Performance Numérique pour qu’ils soient informés en temps réel de vos changements afin de mieux répondre à vos besoins.

 

Ces modifications peuvent avoir lieu pour :

– Ajouter de nouvelles étapes au brief déjà formulé.

– Ajouter des éléments au projet

– Indiquer un changement qu’il soit d’ordre temporel, financier, géographique ou encore d’orientation générale du projet

Choisir son prestataire

Comment choisir un prestataire pour réaliser mon projet ?

Après avoir déposé votre projet sur la plateforme Performance Numérique, les prestataires seront contactés.

Les prestataires numériques sont libres de se positionner ou pas sur votre projet.

Il est entendu que vous serez informé par mail, à chaque nouvelle entreprise intéressée par votre appel d’offre.

Si vous avez n’importe quelle interrogation, vous pouvez également contacter notre expert CCI qui vous accompagnera dans ce choix.

Sur la plateforme Performance Numérique, un annuaire liste l’ensemble des spécialistes du numérique présents en Dordogne.

 

Ils sont répartis en cinq grandes familles :

  • Les concepteurs : Cette famille regroupe tous les concepteurs de logiciels, les intégrateurs de matériels informatiques, ainsi que les spécialistes en ingénierie et en conseil.
  • Les créateurs : Les rois du code et du traitement de données : création de site web, e-commerce et référencement sont leurs spécialités.
  • Les artistes : Pour concevoir le design de vos produits, votre identité visuelle ou vos supports de communication multimédia, c’est à eux qu’il faut vous adresser.
  • Les communicants : Ils portent haut et fort la communication de votre entreprise sur le web ainsi que sur les réseaux sociaux.
  • Les formateurs : Besoin d’un conseil ou d’une formation pour vos employés sur l’un des nombreux aspects techniques du numérique ? les formateurs vont vous apporter les bonnes réponses.

Comment contacter vos prestataires ?

Performance Numérique vous offre une base de données des prestataires numériques du Département.

 

Dans l’annuaire, vous trouvez toutes les fiches des entreprises adhérentes à Performance Numérique ainsi que leurs coordonnées.

 

Si vous ne souhaitez pas déposer de projet mais avoir un rendez-vous direct avec une ou des entreprises, rendez-vous sur la page annuaire.

Évaluation après projet

Ça y est ? Votre projet numérique a trouvé preneur !

 

Notre relation ne s’arrête pas là pour autant.
Nous avons besoin de vous !

 

Afin d’améliorer votre expérience, parlons de votre projet et de la façon dont il s’est déroulé : la relation avec Performance Numérique, votre prestataire, votre projet réalisé, le suivi de ce dernier, etc…
Tout nous intéresse !

Alors gardons le contact et prenez le temps de répondre à notre questionnaire.

Vous recevrez notre enquête quelques temps après avoir fait votre choix de prestataire sur la plateforme.

Nous comptons sur vous : vous êtes le héros de cette aventure !

Résolution des litiges

Comment éviter les litiges?

Les litiges ont lieu lors d’une incompréhension entre ce que vous souhaitez et ce que le prestataire a compris de votre projet.

 

Nous vous invitons à décrire le plus précisément et exhaustivement vos besoins.
Bien sûr, ne pas hésiter à les reformuler pour une meilleure compréhension.

Par ailleurs, gardez toute trace de votre demande afin de pouvoir en faire acte de preuve. Ainsi, en cas de litige, Performance Numérique pourra consulter les éléments et arbitrer le plus justement possible.

Que faire si je n’ai pas de nouvelles de mon interlocuteur ?

En cas d’absence de réponse via la plateforme, vous pouvez tenter de les contacter par mail, par Skype, Facebook ou par téléphone.

 

Exprimez clairement quelles sont les actions que vous attendez de votre interlocuteur afin qu’il puisse y répondre dans les plus brefs délais.
Et si malgré toutes ces démarches vous restez sans réponse, via notre page « Contact », déclarez le litige sur notre plateforme.

Comment résoudre un litige ?

Appuyez-vous sur la communication, discuter ensemble d’un accord reste la meilleure des solutions.

Pour régler le problème au mieux :

  • Présentez expressivement les faits pour qu’il n’y ai aucun malentendu
  • Proposez des solutions concrètes pouvant mener à une amélioration
  • Exprimez toutes vos interrogations en y joignant des propositions de solutions

 

Conseils supplémentaires

– Relancez régulièrement l’autre partie si vous n’obtenez pas de réponse sous un délai de 3 à 7 jours.
– Essayez plusieurs moyens de communication : emails, téléphone, chat, etc…
– Restez courtois, cela facilite les négociations et permet de trouver plus facilement une issue
– Expliquez la situation de votre point de vue.  Exemple : préférez « Je n’ai pas reçu de réponse » à « il ne me répond plus ».
– Décrivez uniquement les FAITS pour éviter d’interpréter l’intention de l’autre partie. Exemple : préférez « Je n’ai pas reçu le paiement malgré 5 relances » à « c’est un escroc, il veut m’arnaquer »

Si mon interlocuteur n’est toujours pas satisfait

Suite à un litige, referez-vous au cahier des charges rédigé antérieurement et aux échanges écrits précédents. Grâce à cela vous pourrez au mieux énoncer clairement le problème, et proposer des solutions de réalisation (continuer ou mettre fin à la collaboration), des solutions de paiement ainsi que des solutions d’évaluation.

Quoiqu’il arrive, essayez absolument de trouver une solution à l’amiable pour clore le différend au plus vite. Les litiges qui durent longtemps génèrent des coûts importants et bloquent l’avancée des projets. En trouvant une solution rapidement, vous ferez des économies de temps et d’énergie précieuses et vous pourrez rebondir plus vite.

Vous rencontrez un problème technique sur notre plateforme ?

Si le site ne fonctionne pas bien ou si vous rencontrez des problèmes d’interface utilisateur merci d’envoyer un email à contact@performance-numerique.fr

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